Samedi 1er juillet 2006, 20h30, Oratoire de Nîmes
Samedi à Nîmes, dimanche à Uzès, le nouveau programme du Grand Chœur - "Musiques sacrées de la chrétienté" - est donné au profit des groupes de jeunes de l’Eglise Réformée de France.
Du grégorien au XXe siècle, les 35 choristes de l’Ensemble Vocal Lucien Bass explorent tous les styles de polyphonie a cappella, parfois même en double chœur. Ils vous présentent aujourd’hui un programme de chants sacrés a cappella. Autour du Magnificat quarti toni de Victoria (XVIe s.), vous entendrez des œuvres de tous les temps, du chant grégorien à la liturgie orthodoxe russe et à l’ Alleluia de Randall Thompson (1940). Les trois grandes églises chrétiennes seront représentées. En organisant ces concerts en partenariat avec l’Eglise Réformée de France (Consistoires de Nîmes et de Gardon-Rhône), l’Ensemble Vocal Lucien Bass contribue à la réalisation de deux voyages de jeunes : Eglise Réformée de Nîmes : voyage au Congo
Pour ces jeunes de 16 à 23 ans, la découverte d’un pays étranger passe par l’échange inter-culturel, l’imprégnation de la vie locale, les actions de solidarité... Ils organisent leur voyage de A à Z et financent eux-mêmes leurs projets : services aux particuliers, brocantes, organisation de bodega... Consultez le programme détaillé.
![]() |