L’Ecoute et la VoixL'Ensemble Vocal Lucien Bass
Samedi 17 décembre 2005, 20h30, Eglise Saint-Paul à Nîmes
Concert de Noël donné par le Grand Chœur au profit de l’UNAFAM.

En première partie, le Grand Chœur, fort d’une quarantaine de chanteurs, chantera la magnifique messe baroque Quis ut Deus ? de Louis-Joseph Marchand, très bel exemple de polyphonie baroque dans le style ancien, a cappella, qui a obtenu un vif succès au temple de l’Oratoire en juin dernier.
Puis il présentera un florilège des plus beaux chants de Noël français, latins et provençaux, parmi lesquels on entendra Puer natus in Bethleem, Hodie Christus natus est, Entre le bœuf et l’äne gris, Noël nouvelet, Saint Joseph qui lessive, Pièisque l’ourguèi...

Solistes de la messe :
Véronique Morisse, soprano - Jocelyne Martin, alto
Pascal Stutzmann, ténor - Joël Thibault, basse

Consultez le programme détaillé

Ecoutez cum sancto spiritu et un passage du Sanctus, extraits de la messe de L.J. Marchand, enregistrée lors du concert du 11 juin 2005 au temple de l’Oratoire.

Cette soirée de Noël est co-organisée par l’UNAFAM du Gard (Union nationale des familles et amis de malades mentaux).

L’église Saint-Paul - 39.9 ko
L’église Saint-Paul

Située sur le boulevard Victor-Hugo, Saint-Paul, première église néo-romane de France, construite en 1849 par Charles Questel, est classée au titre des Monuments historiques. On doit son décor peint, d’inspiration byzantine, à Hippolyte Flandrin. L’orgue, construit par Cavaillé-Coll, a été restauré en 2002.

Imprimer l'article :