L’Ecoute et la VoixL'Ensemble Vocal Lucien Bass
CD1 "Polyphonies sacrées et profanes de tous les temps"
Autour du grand musicien espagnol de la Renaissance, Tomas Luis de Victoria, vous trouverez des musiciens variés, mais toujours en harmonie : Josquin des Prez, Roland de Lassus, Clérambault, Zoltan Kodaly, Arvo Pärt, Francis Poulenc...

Bon de commande

Articulé autour de la messe "O magnum mysterium" de Tomas Luis de Victoria, nous vous proposons un harmonieux rapprochement entre quelques grands musiciens de la Renaissance et du XXe siècle.

Lisez le programme détaillé

Ecoutez des extraits :

plage 3, Kyrie de Victoria
plage 9, Motet pour le jour de Noël de Clérambault
plage 15, Matona mia cara de Lassus
plage 13, Mignonne allons voir..., avec la voix de Annette Sander
plage 17, Kyrkmarsch

Ce disque a été enregistré l’hiver 1996 par le Grand Chœur, à l’église Sainte-Perpétue-et-Sainte-Félicité de Nîmes, grâce à l’accueil du Père Lombard, fidèle ami de notre association.

Guy Jean Maggio nous a apporté son aide précieuse pour la prise de son et ses encouragements tout au long de l’expérience - jusqu’au montage du disque et au choix de la couverture. Il a participé ensuite comme guitariste à l’aventure des "Nuits singulières" (concerts commandés à notre Ensemble Vocal par le Conseil Général du Gard pour Noël 1997).

Henri Calvet, du magasin Ampl’Hifi, nous a offert ses conseils techniques.

La photo de la couverture est de Alfons Alt (lors de la "visite sonique" de Carré d’Art).

Notre amie Marina de Toffol offre ici sa dernière contribution à l’Ensemble Vocal. Elle nous a quittés peu de temps après et nous lui avons dédié ce disque.

Imprimer l'article :