L’Ecoute et la VoixL'Ensemble Vocal Lucien Bass
Visites soniques du Musée des Beaux-Arts les 16 et 17 février 2013
Samedi 16 février, à 20h30, et dimanche 17 février, à 16h,
Le Petit et le Grand Chœur vous entraineront au travers des hall, salles, escaliers, paliers, du Musée des Beaux-Arts de Nîmes, pour une mise en valeur acoustique des divers espaces, avec des extraits sonores et musicaux de tous les temps.

Après le succès des manifestations de mai 2010 et de juin 2011, le musée des Beaux-Arts nous commande une nouvelle "visite sonique". L’Ensemble Vocal est heureux de perpétuer cette tradition. Jusqu’à la fin des années 90 il proposait chaque année pour la "fête de la musique" une visite sonique de Nîmes, entraînant un large public conquis, au gré des résonances des places, cours, ruelles de la ville. Il y eut aussi la visite sonique du Carré d’Art, juste après son inauguration, et celle de la Chartreuse de Valbonne.

-  Lors de ce cru 2013, vous aurez l’occasion d’écouter en parallèle le merveilleux classicisme de Palestrina dans sa "Missa brevis" et, un demi siècle avant, le génial foisonnement de Josquin des Prez avec sa "Missa faysant regretz". - Vous pourrez aussi entendre en avant première quelques poèmes de Ronsard mis en musique par Antoine de Bertrand, le "plus brillant des madrigalistes français", des extraits de Monteverdi, et bien sûr nous vous réservons aussi quelques surprises ...

-  Entrée payante à la billetterie du musée. Tarif unique : 6 €uros. Gratuite pour les enfants jusqu’à 12 ans.
-  Chaque séance est limité à 80 auditeurs
-  Réservations au musée, rue Cité Foulc à Nîmes : Tél. 04 66 28 18 32

Imprimer l'article :